"la machine à user son bic"

"la machine à user son bic"

thegraphicscientist

2015

La société BIC à Boulogne-sur-Mer, j’ai pu récupérer des informations sur le traitement post-production qui m’ont intéressé : Les stylos subissent des tests de qualité par des machines utilisant les stylos en mouvement de cercles
continus sur des bobines de papiers longues de quelques kilomètres. Je me suis ainsi lancé dans la confection de ma propre machine à user son bic. Equipée d’un compteur, elle me permet de dénombrer les tours effectués par le stylo avant qu’il ne s’épuise pour ainsi en estimer sa capacité d’encre.

 

Le packaging est d’une forme rectangulaire, rappel à la rigidité de la science. Elle est mise sous vide et s’ouvre via un opercule transparent. A l’ouverture, une dépression a lieu : elle intrigue et attire l’usager et le client. Elle comprend une affiche pliée en croisé où la machine et le processus sont détaillés ainsi que 5 stylos. 

 

Le stylo bic étant avant tout l’accessoire d’écriture préféré de nombreux
étudiants français et internationaux, ayant moi même passé mon baccalauréat à l’aide d’un stylo BIC, il était important pour moi de rappeler cet univers scolaire et scientifique que j’ai traversé.

 

Elaborer le packaging ainsi qu’une publicité sur lieu de vente cohérent. De l’interaction, du dynamisme sera produit autour de cette marque populaire.

 

All work © thegraphicscientist unless otherwise stated.