"redux magazine"

Stage d’un mois

Collectif Combo - Anglet
2016

Dans le cadre de mon stage à Anglet au collectif Combo, j’ai eu pour mission de réaliser la maquette d’un magazine gratuit distribué dans plusieurs villes en France. Les lieux de distribution sont en pour la plupart des magasins de sports extrêmes ou d’art de vivre.  Au format de 170 x 245 mm, 68 pages recto verso, reliure double piqure à cheval.

 

Collectif combo situé à Anglet, produit et distribué dans différents concepts stores de France deux magazines. Le premier Hotdogger distribué depuis 2015, orienté surf et lifestyle. Le second Redux, distribué depuis 2008, est orienté art et lifestyle, le principe de ce magasine est que la maquette change à chaque édition. Un nouveau numéro pour une nouvelle direction artistique, c’est un magazine caméléon. Suite à un stage d’un mois effectué dans le sud ouest en novembre 2016, je me suis immergé dans la mise en page et les vagues, revêtue ma casquette de maquettiste et surfeur.

 

Le magazine est au format 170 x 245 mm, 68 pages recto verso avec reliure double piqure à cheval, ce sont les seuls choses qui ne change pas dans le magasine au travers du temps. La direction artistique du numéro de décembre fût pris en charge par l’artiste Remi Rough. Il fournit une première ébauche avec le principe de mise en page (1) ainsi que le code couleur et les typographies à utiliser, à savoir la famille DIN. Tout le reste était à construire au fur et à mesure que les articles se remplissaient au compte goutte.

 

Les premiers roughs de Remi m’ont amené sur la piste de l’origami. J’ai voulu détacher des plans afin de créer plusieurs dimensions, cela grâce aux couleurs et aux ombres. Chaque article commence par une lettrine réalisée selon les créations et l ‘univers Remi Rough La typographie produite est semblable à une typographie origami, un rappel à la mise en page dans la typographie.

All work © thegraphicscientist unless otherwise stated.